Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneHaute-LoireSport

Tour de France : Romain Bardet perd 1 minute à cause de son GPS

Romain Bardet est un peu en difficulté cette saison sur le tour de France. Actuellement dans les 10 premiers du classement général, il se fait régulièrement voler la vedette par un autre auvergnat, Julian Alaphilippe, le Montluçonnais.

Mais on a appris aujourd’hui par un proche du brivadois que ce n’est pas entièrement de la faute du coureur.

En effet, l’homme nous révèle que lors de la 18ème étape entre Trie-sur-Baïse et Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, c’est un problème technique qui a perturbé l’avancée de Romain Bardet.

Il s’agit plus exactement de son GPS qui lui a fait perdre un temps précieux. C’est à hauteur de la commune de Samadet que le GPS Tomtom de Bardet a induit le cycliste en erreur. L’appareil n’a pas pris en compte le tracé de  la course et a fait dévier le coureur de l’AG2R-La Mondiale jusqu’à Arboucave, petite commune de 201 âmes.

Le résultat est terrible, une déviation d’une minute qui coûte la tête du classement général à Romain Bardet.

Pourtant, un proche l’avait prévenu : « On lui avait dit à Romain que Tomtom c’est de la merde, qu’il fallait prendre un GPS Garmin. Mais son côté auvergnat a pris le dessus. Pour économiser quelques euros, il a perdu quelques minutes ».

Voilà pourquoi le natif de Brioude ne portera pas le maillot jaune sur les Champs-Élysées lors de ce Tour de France 2018.

 

 

 

Leave a Response

Zigo Matic
Zigo Matic (prononcer Matiche), journaliste détaché pour le journal La Mentable, originaire de l'Europe de l'Est.