Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Auvergne

Le spectre d’Alain Laffont siègera au conseil municipal

C’est une nouvelle qui a surpris le monde médiatico-politique clermontois. Le groupe La France Insoumise au conseil municipal de Clermont-Ferrand et au conseil métropolitain l’a annoncé hier soir : c’est le spectre d’Alain Laffont qui siégera en lieu et place d’Alain Laffont.

Lors d’une conférence de presse, en présence de l’esprit d’Alain Laffont, l’ex-nouveau conseiller municipal a expliqué sa démarche :

« J’ai trop de combats à mener pour partir comme ça. Il y a encore trop de dossiers auxquels s’opposer comme les transports en commun, les logements sociaux, les grands chantiers inutiles et bien sûr le projet de Grand Stade. »

Une annonce qui a évidemment surpris, à commencer par Olivier Bianchi, le maire de Clermont-Ferrand.

La lutte avec O. Bianchi continue

Dans un énième communiqué posté sur son compte Twitter, il revient sur ses déclarations du 14 juin dernier.

« J’ai appris ce matin avec beaucoup de stupéfaction l’arrivée au conseil municipal de Clermont-Ferrand et au conseil métropolitain de Clermont Auvergne Métropole de M.le Fantôme d’Alain Laffont. Et je retire tout ce que j’ai pu dire de bien sur lui, il n’est pas loyal, il n’a pas de conviction, et il n’a pas d’engagement. Et je tiens à rappeler que je suis candidat à ma propre succession en 2020, et qu’il serait bien qu’il me laisse tranquille pour une fois ! »

Et à la question Reprendra t-il sa carrière de médecin aux Vergnes également ? Il répond sans ambiguïté que oui, car pour lui « l’un ne va pas sans l’autre« .

Un retour en force

Il ajoute également que depuis qu’il est devenu un esprit, il n’a plus besoin de dormir, et que du coup il « ira hanter le Stade Gabriel Montpied toutes les nuits pour empêcher la construction du grand Stade, cette véritable connerie ! »

Décidément, Alain Laffont reste Alain Laffont.

Leave a Response

Zigo Matic
Zigo Matic (prononcer Matiche), journaliste détaché pour le journal La Mentable, originaire de l'Europe de l'Est.