Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandFaits Divers

Dérive lors d’une soirée étudiante : ils se mettent à réviser pour leurs examens

Le drame s’est produit dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, dans le studio de Romain-Hugo Pierront.

L’étudiant en nounoursologie a reçu une trentaine de personnes (ses amis et les amis de ses amis) dans son studio de 25m², pour une petite soirée arrosée, afin de se détendre des examens passés et des rattrapages à venir.

Les discussions vont bon train, entre les études, les perspectives d’avenir, les affaires sentimentales, les actualités… puis l’un des convives aborde la pente glissante des révisions. Ce dernier a alors un gros doute sur un sujet qui se propage à ses camarades de classe, qui cherchent alors la réponse sur le Net, puis dans leurs cours qu’ils avaient – miraculeusement – avec eux.

Ils délaissent l’alcool.

Ce faisant, plusieurs interrogations s’emparent des autres présents. Qui était l’évêque de Troyes au XVIe siècle ? Comment la mitose se passe-t-elle en milieu anaérobie ? Qui a inventé la corde à linge ? Que fait le génie militaire du Gabon ? Toutes ces questions et bien d’autres assaillent les étudiants qui, sans plus attendre, cherchent des réponses. Ils délaissent l’alcool, le grignotage et la musique, puis se mettent au travail.

Au petit matin, ce n’est pas la gueule de bois qui ressentent les fêtards, mais la satisfaction d’avoir bien travaillé pour leurs examens. Et ils semblent avoir l’intention de recommencer au plus vite.

Leave a Response