AuvergneFaits Divers

SAINT FLOUR : Ivre, il confond Emma Stone et une conserve de boeuf bourguignon

Un habitant de Saint-Flour (Cantal) a créé une émeute place de la liberté en pensant avoir aperçu Emma Stone. Il s’agissait en réalité d’une conserve. 

« J’étais sûr que c’était elle j’vous dis ! Elle était là, c’était la femme qui jouait dans La La Land ! ». Lucien Trobu n’en démord pas, il pense avoir réellement aperçu Emma Stone jeudi dernier. Ce jour là, l’homme, un facteur quinquagénaire, revenait de sa tournée. En arrivant sur la place de Saint-Flour, il croit trouver l’actrice américaine marchant à côté d’un collecteur de déchets. « Je l’ai interpellée, elle ne répondait pas, elle se contentait de me sourire. J’étais comme un gosse. j’ai crié partout « Emma Stone est là ! Emma Stone est là ! »

Le maire de Saint-Flour dupé

L’agitation causée par Lucien Trobu est gigantesque. Rapidement, les habitants se massent à côté des poubelles, à la recherche de la star hollywoodienne. Ceux qui ne la connaissent pas viennent aussi, attirés par le rassemblement. Le maire de Saint-Flour, Pierre Jarlier, était présent.  Il témoigne : « C’est la première fois qu’une grande célébrité venait à Saint Flour. Je n’en revenais pas. J’ai enfilé rapidement mon écharpe de maire et j’ai accouru. En plein festival de Cannes, c’était crédible. Quelle ne fut pas ma déception… »

En effet, Lucien pointe du doigt une conserve de boeuf bourguignon éventrée. Au début songeurs, les policiers finissent par emmener Lucien au poste. « Il avait environ 2g », nous indique le brigadier chef Tuffin Prouprou. « On l’ a gardé la nuit. Il n’a cessé de dire que c’était les risques du métier de facteur. Il faut dire qu’il a fait 17 haltes le jour de l’incident et a dû goûter plusieurs alcools de fruits par politesse. Nous l’avons relâché. »

Un appel lancé à Emma Stone

Les habitants, quant à eux, ne s’en sont toujours pas remis. Certains ont même lancé un appel à Emma Stone pour que celle-ci vienne les consoler en réalisant une séance de dédicaces Place de la Liberté. Mais pour le moment, aucune réponse ne leur est parvenue. Emma Stone reste de marbre et ne devrait hélas pas faire d’effet bœuf.

 

Laisser une réponse