CultureInternational

Nabilla, nominée au Nobel de littérature, devra attendre 2019

Nabilla, la célèbre star de l’émission Les Anges de la téléréalité, était parmi les 25 nominés du Nobel de littérature pour son premier livre Trop Vite.  L’annulation du concours ne fera qu’entretenir le suspense.

L’académie suédoise est en crise depuis un an suite à des scandales sur l’intégrité des sages et le mari de l’une d’entre eux accusé de viols et d’agressions sexuelles. Des membres ont quitté la prestigieuse institution. Au soulagement de Carl Gustave XVI, roi de Suède et protecteur de l’Académie, celle-ci a décidé de reporter à 2019 la délivrance du prix dans l’attente du règlement des affaires en justice. Les 25 nominés devront donc patienter l’année prochaine pour savoir lequel ou laquelle d’entre eux remportera le précieux sésame. Parmi eux, Nabilla faisait figure d’outsider avec son livre Trop Vite, paru en 2016 chez Broché. Son premier livre Allô, non mais Allô quoi !, seulement paru en 2013 avait été jugé trop philosophique et n’avait pas été sélectionné.

« Ils ont rajouté à « b » à Noël! » 

Avant d’être nominée, la célèbre star était en concurrence avec un ancien locataire de Loft Story, Jean-Edouard, qui avait plagié le deuxième livre de Loana Si dure est la nuit, si tendre est la nuit en un non moins subtil remake Si dure est ma b*** , si tendre est mon c**. Quand Nabilla a appris sa nomination au Nobel, celle-ci a immédiatement réagi sur les réseaux sociaux :  « Non mais Allo quoi ? Ils ont rajouté un b à Noël ! « Nobel », ça veut rien dire ! C’est n’imp », laisse-t-elle sur son compte twitter. Rapidement, les amis de la star télé parviennent à la convaincre de l’utilité du prix. Ces derniers ont cependant dû batailler pour ne pas perdre Nabilla qui envisageait de se rendre au Paraguay pour la cérémonie, intervertissant les deux pays sur la carte.

Écouler le stock de livres restants

D’après plusieurs sources proches des académiciens, ceux-ci auraient prévu de récompenser une femme pour 2019. Nabilla aurait donc encore toutes ses chances. Elle espère qu’elle finira d’écouler son stock de livres avant que ceux-ci ne finissent dans les magasins de déstockage comme Noz ou MaxPlus. Enfin, Nabilla réfléchit à un autre ouvrage intitulé Trop Trop Vite au cas où les nominations seraient actualisées pour l’an prochain.

 

©wikipedia

 

Laisser une réponse