AuvergneClermont-FerrandCultureFaits DiversPuy de Dôme

Cheese festival : Un gaperon géant sème la panique

Scène surnaturelle lors du Cheese Festival qui se tient place Victoire à Clermont-Ferrand du 26 au 28 avril. Un gaperon mutant de la taille de la cathédrale a anéanti les stands et dévoré plusieurs centaines de visiteurs.

Un véritable cauchemar. C’est comme cela qu’ont vécu les milliers de touristes et locaux venus tout spécialement pour le premier Cheese Festival à Clermont-Ferrand. Alphonse Mouazissur témoigne :  « Le sol s’est mis à tremblé, la cathédrale a commencé à s’effondrer, les gens ont hurler. Puis une espèce de… chose aillée et poivrée a surgi et a commencé à nous poursuivre. C’était affreux » !  Les policiers sur place n’ont rien pu faire. Le brigadier chef Marcel Patolitchi nous explique l’air grave : « Quand on a vu la chose, nous avons été conscients de la tâche morale qui nous incombait et nous avons effectué une retraite stratégique afin de couvrir les rues qui n’étaient pas dans la zone ciblée par l’attaque ».

Dévoreur d’humains et de fromages

Le gaperon, d’une taille d’environ 70 mètres selon les témoins, se serait attaqué tout d’abord aux stands de fromages locaux, désertés par leurs occupants, et aurait englouti plusieurs centaines de kilos de Saint-Nectaire, Salers, cantal ou autres fourmes. « Je suis ruiné », se désole Jérome Souchal un affineur fromager de Saint-Babel. « Le gaperon grandissait à chaque bouchée, il envahissait toute la place ».  Selon les autorités, le gaperon aurait bu 2000 litres de Côtes-d’Auvergne et avalé, en plus des fromages, plus de 150 visiteurs, probablement prisonniers, digérés ou transformés en mini-gaperons dans l’estomac du monstre. L’association des fromages AOC d’Auvergne déplore une dizaine de disparus. La créature, après avoir détruit la place Victoire, a effondré la cathédrale et s’est échappée en direction de la place de la Poterne. les policiers font désormais appel à des témoins pour la retrouver.

Un gaperon génétiquement modifié

D’éminents scientifiques spécialisés dans les fromages mutants se sont rendus rapidement sur les lieux, sollicités d’urgence par le maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi. Parmi eux, le professeur britannique Justin Bridoolake. L’homme avait neutralisé en 2007 une tranche de cheddar de 18 mètres qui tentait de s’en prendre à Elisabeth II lors du tea time.  Pour lui, ce gaperon est une odieuse transformation génétique. « Il ne fait nul doute que ce fromage est une déformation de la nature. D’après mes recherches, son passage chez Limagrain puis à proximité de l’incinérateur l’aurait grandement renforcé. Il est quasiment invulnérable. »  Heureusement, d’après ce même scientifique, un rassemblement d’environ deux milliers d’auvergnats avec des tranches de pain pourrait mettre fin à l’effroyable monstre. La chasse est lancée !

Laisser une réponse