AuvergneClermont-FerrandCulture

Le salon des fake news aura peut-être lieu

Le président Macron l’avait décidé, la lutte contre les fausses informations sera l’une des priorités de son mandat. Tout ce qui n’entrera pas dans les clous de la déontologie journalistique d’Etat n’aura donc pas droit à son passage à l’antenne ou à la radio, et sera alors marginalisé et considéré contraire à la bonne pensée rationnelle et conforme.

Polydome devrait accueillir prochainement le tout premier « Salon du Complot et des Fake News », organisé par l’association F.B.I, Fondement des Bonnes Informations. Ce salon comportera des stands de médias divergents présentant leurs travaux et recherches, des recruteurs (de stagiaires, pour la plupart, ou pigistes bénévoles) pour écrire des articles sur le Net, des conférences sur des thèmes très sensibles, comme la terre plate, sur lesquels les différents experts apporteront les sources et les preuves irréfutables de ce qu’ils avancent.

Le président du F.B.I, Gontran Lasource, nous confie : « A l’ère de l’information instantanée, où tout se sait en un rien de temps, il est honteux que le président de la République veuille museler les petits médias indépendants qui font honnêtement leur travail. Et on le fait bien mieux que certaines chaines de télévision, ce serait plutôt à nous de toucher des subventions ! »

M. Lasource a d’ailleurs proposé à La Mentable de tenir un stand, ce que nous n’avons pas encore confirmé. Il circulerait déjà des rumeurs d’annulation du Salon, mais à ce propos, les organisateurs demandent à voir les sources et peuvent déjà en démontrer les incohérences, vidéos mal cadrées en ligne et experts auto-proclamés à l’appui.

Laisser une réponse