Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Economie

Le Very Large Telescope au Chili découvre une offre d’emploi à 17 milliards d’années-lumière

Alors que l’emploi peine à repartir en France, une découverte surprenante pourrait raviver l’espoir.

« C’est une découverte majeure », s’enthousiasme Édouard Philippe devant les caméras. Le Premier Ministre a en effet relayé la nouvelle de la NASA : le Very Large Telescope du Chili aurait découvert une offre d’emploi à seulement 17 milliards d’années-lumière de notre planète, dans la constellation du Cygne.

« Il faudra bien sûr accéder à cette offre par des moyens sophistiqués mis au point par la NASA », assure Muriel Pénicaud, ministre du Travail. « Nous réfléchissons à l’application d’un remboursement des frais de transports, mais pour le moment, aucun français n’a candidaté », se désole-t-elle. Le constat est amer. Pour l’heure, les chômeurs ont semblé bouder cette offre d’emploi, ce qui laisse dire au gouvernement que ces derniers ne sont pas pleinement disposés à se réinsérer dans le marché du travail.

« C’est un mal français que nous devons résoudre », clame Emmanuel Macron, décidé. « Nous espérons à l’avenir forcer tous les chômeurs à candidater systématiquement aux offres d’emploi, et les obliger à se rendre aux entretiens qu’ils pourraient obtenir. » La NASA prépare déjà des sas de cryogénisation au cas où un chômeur serait désigné.

 

 

Leave a Response