Auvergne

Exploit : André Chassaigne, champion du monde 2018 de Air Guitar

Concert de klaxons ! Feux d’artifices ! Chants de supporters jusqu’au petit matin ! La ville de Saint-Amant-Roche-Savine est en ébullition depuis hier soir. Dans une ambiance survoltée, la petite commune du Puy-de-Dôme vient de connaître des heures mémorables . « C’est le plus beau jour de ma vie, nous explique Lucette Philippine émue jusqu’aux larmes, on savait qu’il était en forme ! Mais de là à gagner… ».

Pas de doute, le député communiste André Chassaigne a créé la surprise en devenant le nouveau champion du monde de air guitar 2018 à Las Vegas. Un écran géant de 600m² avait été spécialement dressé sur la place centrale de la petite commune du Livradois afin de suivre l’enfant du pays dans sa tentative de ravir la couronne mondiale à Gunther Love. La compétition, créée en 1994, réunit chaque année les meilleurs performeurs de air guitar de la planète. Le air guitar est une activité qui consiste à mimer le geste d’un guitariste sans avoir d’instrument en main. « Je savais que j’avais toutes mes chances, nous a confié André Chassaigne tard dans la nuit lorsque nous avons pu le joindre au téléphone, depuis plusieurs mois, j’effectuais un entraînement intensif de plusieurs heures par jour sous la direction de mon coach, ami et collègue Jean-Paul Dufrègne ».

Ce dernier a encore du mal à réaliser. « J’ai douté jusqu’au bout car Gunther était très fort ce soir et je me méfiais beaucoup de Moche Pite et de Master Peace qui sont de grands champions, nous confie-t-il d’une voix enrouée, mais quand André a effectué à la perfection son triple flip arrière sur le temps des cerises version death métal, je savais que c’était dans la poche ».

Interrogé sur ses prochains objectifs, André Chassaigne nous explique ses ambitions de s’inscrire aux prochains championnats du monde d’Ultimate Street Fight : « J’ai toujours été un battant ». À suivre…

 

 

2 commentaires

Laisser une réponse