Auvergne

Le siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes bientôt transféré à Paris!

Alors que Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a toutes les chances de devenir le prochain président du parti Les Républicains en décembre prochain, la question de sa disponibilité se pose de plus en plus.

En effet, le siège du parti est à Paris, alors que celui de la région AURA est installé à Lyon, avec un « siège » secondaire à Clermont-Ferrand (ex-Auvergne).

Certes, les technologies actuelles comme la visio-conférence ou encore l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon pendant sa campagne présidentielle, peuvent être des solutions.

Mais à long terme, ces possibilités seront insuffisantes.

Comment faire pour gérer le premier parti de France en nombre d’adhérents, qui plus est avec ses gros soucis internes, et une région grande comme deux fois la Belgique et comptant 7 800 000 d’habitants.

Un proche de Laurent Wauquiez, qui a préféré garder l’anonymat, nous a donné un indice.

Le siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes pourrait quitter Lyon pour s’installer à Paris, non loin de l’immeuble des Républicains.

« Ainsi, cela éviterait à Laurent de faire les aller-retour entre Paris et Lyon », précise t-il.

Un immeuble, situé dans le 14ème arrondissement, intéresserait fortement l’exécutif régional, entre la rue Vaugirard et les gares de Lyon et Bercy.

Mais les élus régionaux seront-ils prêts à faire le long trajet vers la capitale française?

1 commentaire

  1. Il parait que Laurent Wauquiez envisage aussi d’acheter une ancienne ferme à Giat pour passer ses dimanches au plus près des administrés les plus désoeuvrés de la région AURA.

Laisser une réponse

Zigo Matic
Zigo Matic (prononcer Matiche), journaliste détaché pour le journal La Mentable, originaire de l'Europe de l'Est.