AuvergnePuy de Dôme

Riom, se rêve en capitale européenne de la Sépulture 2029

Alors que sa voisine Clermontoise met tout en œuvre pour devenir la prochaine capitale de la culture française en 2028, Riom se prépare pour candidater et devenir la prochaine capitale Européenne de la Sépulture en 2029.

« Devenir capitale européenne de la Culture est bien trop lourd pour une ville comme Riom, alors on s’est rabattu sur le rôle de capitale Européenne de la Sépulture », confie un proche du maire de Riom, Pierre Pécoul.

Il faut dire que la concurrence entre l’ex-capitale auvergnate et l’ex-capitale des ducs d’Auvergne est palpable.

« Clermont a mis la barre très haute en voulant devenir capitale européenne de la Culture, on s’est dit qu’avec le tribunal et la prison centrale, à Riom, on aurait toutes nos chances pour la capitale européenne de la Sépulture », poursuit notre interlocuteur qui préfère garder l’anonymat.

Comme Clermont avec « Effervescence », Riom proposera un immense spectacle grandiose appelé « Inhumation » , avec reconstitution de sépulture, rite, et un aquarium géant à Impérial-Tabacco!

Autant dire que la ville met tout en œuvre pour ravir la place à La Souterraine, Verdun et surtout à Oradour sur Glane « notre plus sérieux concurrent, qui a de vrais atouts! ».

Il faut dire que ce titre a de beaux jours devant lui, il y aura toujours des morts, des gothiques de toute la France se donneront rendez-vous à Riom.

La désignation sera rendue en Octobre 2022, d’ici là, la municipalité pourra compter sur le soutien des Pompes Funèbres générales!

Laisser une réponse

Zigo Matic
Zigo Matic (prononcer Matiche), journaliste détaché pour le journal La Mentable, originaire de l'Europe de l'Est.